Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Propositions de jeux pour le Pressoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:44

Comme vous le savez (enfin, ceux qui consulte le forum et qui écoute quand on parle le vendredi soir...), l'assoc organise désormais le premier et le troisième mercredi de chaque mois des soirées initiation jeux au Pressoir (rue de la porte morard).

Le premier mercredi, c'est jeu de rôles (prochain le 6 juin), et le troisième, jeux de société (le premier a eu lieu le 23 mai et le prochain aura lieu le 20 juin).

Profitez de cet espace pour proposer les jeux que vous seriez prêts à venir faire découvrir pendant ces soirées... prévoir des jeux assez simples pour commencer, autant en société que en rôle (évitons les univers trop compliqués et les feuilles de perso de 10 pages, ca risque d'effrayer des gens...). Prévoir aussi des jeux attrayants autant ludiquement que visuellement (la dernière fois, Kévin a amené Cléopâtre, jeu simple et visuel, ce qui a bien marché !)

Vala, vala.

Manu proposait déjà un jeu de rôle simple en initiation (je me souviens plus du nom : voir le topic "partenariat") et Alexis un Chill.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:17

ça s'appelle simulacre ça date du debut des annees 90 c'etait edite par Casus Belli mais bon faut etre un vieux routard pour connaitre lol!
bon je ne pourrais pas venir mais je peux les scanner et les envoyer par mails a quelqu'un il suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:41

arf... ce sera pour une prochaine fois alors.

En effet, pour de l'initiation, il faut mieux qd meme connaitre le jeu un minimum, et y avoir joué au moins une fois... On te laisse donc le privilège de le présenter la prochaine fois (soit, normalement, le 18 juillet (si on ne fais pas de trève estivale, sachant qu'il y a de grandes chances que moi je sois en vacances à ce moment...)

Sinon tu pourrais expliquer un peu le type de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:21

simulacres c'est un jeu ou tu peux jouer n'importe quel univers avec des regles simples c'est basic comme jeu mais bon je veux bien venir si je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:05

Pourquois pas?!
mais pour moi c'est peut étre pas sur sauf si dans les 18 jours prochain il y en as parce qu'aprés moi je retourne en cours
_ _#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:47

Le problème pour l'initiation jeu de rôle, c'est que ce n'est pas super visuel... Rolling Eyes

Donc pour palier à ça pourquoi ne pas se faire un genre de pancarte toute jolie pour attirer l'oeil... et la curiosité... Razz

Ce n'est qu'un idée je sais... mais bon il faut bien essayer de trouver des solutions à ce problème... Razz

Voilà, voili, voilou

_________________
Une petite touche de féminité dans ce monde de brutes... lol

Allez voir mon blog: http://dounetitoune.skyblog.com
(mises à jour régulières)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitimeDim 19 Aoû - 5:10

Moui je pense que c'est fesable faut voir!!
A creuser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions de jeux pour le Pressoir Empty
MessageSujet: Re: Propositions de jeux pour le Pressoir   Propositions de jeux pour le Pressoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions de jeux pour le Pressoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser