Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soirée du 22 juin 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Soirée du 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Soirée du 22 juin 2007   Soirée du 22 juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:39

Un message de la part de l'association Escarcelle.

Ce vendredi, suite à la présence inopinée de deux assos aux Abbaye St Brice, les Gargouilles ludophiles se sont retrouvé sans salle pour se réunir.

L'association Escarcelle, organisatrice de Grandeur Nature sur Chartres dont je suis membre actif, qui tenait une réunion de joueurs dans la salle D5, a alors proposé aux premiers joueurs des Gargouilles qui arrivait sur place de les acceuillir dans sa salle pour ne pas les forcer à rebrousser chemin.
Ces joueurs ont été très satisfait de cet arrangement et ont donc commencé à jouer pendant qu'Escarcelle tenait sa réunion.
Les problèmes ont commencé à l'arrivé de Thomas, président des Gargouilles, qui a tout bonnement tenté d'expulser Escarcelle de sa salle de réunion de manière agressive.

Nous aimerions des explications sur ce comportements choquant et déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Soirée du 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 juin 2007   Soirée du 22 juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:07

J'aurais deux choses à répondre, et à avoir confirmation : déjà, la première, c'est qu'il s'est avéré que la salle D3, habituellement réservée pour nous, a été prise par le théatre de poche pour servir de loge aux jeunes comédiens. Boulette de la mairie, sans doute, cela arrive de temps en temps qu'il y ait des télescopages. Cependant, une discussion avec le responsable du théatre a fait apparaitre qu'une autre association "de jeu" avait précédemment dans la soirée demandé l'accès a cette salle, et, n'ayant pu l'avoir, s'est retrouvée en D5. Est-ce Escarcelle ou une autre ? Dans le premier cas, il se trouve que j'aurais été dans mon droit, la salle étant réservée au nom des Gargouilles et ne devant pas servir a faire venir une autre association... Bref.

Ensuite, deuxièmement, je dirais que les joueurs présents dans la salle où se réunissait Escarcelle n'étaient que des joueurs de Magic, qui en l'occurence ne sont pas membres... les rééls membres de l'assoc qui étaient là se sont retrouvés dans le couloir...

Ensuite, figure toi que nous avons déjà eu la surprise de voir des gens débarquer sans prévenir pour faire des animations au sein de l'assoc, sans communication aucune (genre tester les jeux... c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas prévenir les autres membres). Idem, je n'ai rien dit lorsque Laurent m'a dit, lors du tournoi de poker où je suis passé, que si le tournoi était organisé au nom des Gargouilles, c'était Escarcelle qui récupérait les recettes de la vente de boissons (et ne dis pas le contraire, je l'ai entendu de sa bouche, confirmé par la jolie affiche "boissons en vente au profit de l'association "Escarcelle").

C'est juste le genre de croisement d'assoc que je n'aime pas trop. Je n'ai pas envie qu'une assoc utilise une autre à son profit. Point. D'où ma réaction un peu exacerbée, par crainte d'un nouveau coup de "je fais un truc mais je préviens personne, juste mes copains, et j'utilise l'assoc pour le faire".

Après, je reconnais que les événements passés ont pu quelque peu fausser mon jugement... et que je me suis emporté avant même de me renseigner de la tournure exacte de la soirée.

Bref. Je m'excuse pour ce comportement agressif, espère avoir fourni suffisament d'éléments d'explication et vous souhaite bon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soirée du 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 juin 2007   Soirée du 22 juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:20

Thor Alansen a écrit:
J'aurais deux choses à répondre, et à avoir confirmation : déjà, la première, c'est qu'il s'est avéré que la salle D3, habituellement réservée pour nous, a été prise par le théatre de poche pour servir de loge aux jeunes comédiens. Boulette de la mairie, sans doute, cela arrive de temps en temps qu'il y ait des télescopages. Cependant, une discussion avec le responsable du théatre a fait apparaitre qu'une autre association "de jeu" avait précédemment dans la soirée demandé l'accès a cette salle, et, n'ayant pu l'avoir, s'est retrouvée en D5.
en l'occurence, c'est moi, qui en tant que seul responsable des Gargouilles présent à l'ouverture, suis allé me renseigner auprès du Théatres de poche, et ai oeuvré pour trouver une solution pour les Gargouilles, alors que comme je l'avais annoncé vendredi dernier, j'étais la ce soir au titre d'Escarcelle. De plus, ta discussion n'a eu lieu qu'après avoir tenté de nous chasser.


Thor Alansen a écrit:

Ensuite, deuxièmement, je dirais que les joueurs présents dans la salle où se réunissait Escarcelle n'étaient que des joueurs de Magic, qui en l'occurence ne sont pas membres... les rééls membres de l'assoc qui étaient là se sont retrouvés dans le couloir...
Disctinction curieuse, il me semble pourtant que seul les membres peuvent participer aux soirée. Ou alors, tu tenterais de nous dire que tu n'a pas fait d'appel aux cotisation auprès de ces joueurs, qui pour un certain nombres d'entre eux, sont prêt à s'inscrire?

Quand aux "vraix" membres qui se sont retrouvé dans le couloirs, ils ont été invité comme les autres à s'installer dans notre salle. Qu'ils ne l'aient pas fait est un choix de leurs part, pas de la notre.

Thor Alansen a écrit:

Ensuite, figure toi que nous avons déjà eu la surprise de voir des gens débarquer sans prévenir pour faire des animations au sein de l'assoc, sans communication aucune (genre tester les jeux... c'est une bonne idée, mais pourquoi ne pas prévenir les autres membres). Idem, je n'ai rien dit lorsque Laurent m'a dit, lors du tournoi de poker où je suis passé, que si le tournoi était organisé au nom des Gargouilles, c'était Escarcelle qui récupérait les recettes de la vente de boissons (et ne dis pas le contraire, je l'ai entendu de sa bouche, confirmé par la jolie affiche "boissons en vente au profit de l'association "Escarcelle").
Pour te citer sur un topic récent, 'il faut écouter ce qui se dit le vendredi soir'. Un certain nombre de gens savait que le créateur de jeux venait, et même ceux qui l'ignorait était les bienvenus pour les tests.
Pour le tournoi de poker, nous n'avons jamais tenté de cacher qu'au final, c'était Escarcelle qui vendait les boissons. Pourquoi? Tout simplement parce que lorsque j'ai parlé de la buvette aux Gargouilles, on m'a dit:" oui, on verra, on s'en occupera la prochaine fois", et que rien n'est jamais venu. Escarcelle a organisé cette buvette le samedi précédant le tournoi pour pallier à une carence de notre part.

Thor Alansen a écrit:

C'est juste le genre de croisement d'assoc que je n'aime pas trop. Je n'ai pas envie qu'une assoc utilise une autre à son profit. Point. D'où ma réaction un peu exacerbée, par crainte d'un nouveau coup de "je fais un truc mais je préviens personne, juste mes copains, et j'utilise l'assoc pour le faire".

Je trouve étrange que tu n'ai jamais essayé de discuter de ce qui te génait auparavant dans ce que tu appelle des croissements d'assos. Il me semble plutôt que lorsqu'il y a un probléme, le mieux est d'essayer d'en parler non?

Je pense qu'une assemblée général avant la cloture de l'activité, ou bien à la rentré au pire, serait une bonne chose pour clarifier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Soirée du 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 juin 2007   Soirée du 22 juin 2007 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:45

Je me suis trompé sur Escarcelle. L'assoc de jeu qui est venu voir le theatre de poche était donc bien la notre... Je prends note,et reconnait mon emballement.
Ensuite, je prends note aussi de l'accueil des joueurs, qui ont préféré ne pas rentrer dans la salle.
Je prends note aussi que la buvette organisée par Escarcelle est une défaillance de notre part.
Et je comprends mieux maintenant le "croisement d'assos", qui en fait n'a pas lieu d'être (comprendre : n'était qu'une impression de ma part qui se révèle fausse, au vu de tes mises au point).
Il est vrai que sur le coup je me suis énervé, mais je suis assuré de ta bonne foi... et de celle de l'assoc Escarcelle.

Je présente donc (une nouvelle fois) mes excuses au bureau et aux membres d'Escarcelle. Je vous souhaite bon jeu. Et comme il faut toujours apprendre de ses erreurs, je me renseignerais dorénavant avant de faire un coup d'éclat... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée du 22 juin 2007 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 juin 2007   Soirée du 22 juin 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée du 22 juin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENCON 2007
» Cotisations 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Flood :: Arène aux trolls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser