Nous sommes en 1668 et les armées du Montaigne ont envahi la Castille, les cours des princes de Théa s'agitent et les conspirations se multiplient. On parle de ces mystérieux chevaliers de la R+C et des derniers attentats des libres-penseurs de la Rilasciare. On parle aussi de la guerre économique que se livre la ligue vendelar et les sinistres princes du Vodacce. Dans l'ombre, on murmure que les fantastiques Sidhes de l'Avalon sont derrière le drame qui se joue maintenant et plus discrètement encore on évoque les sinistres ombres vivantes de l'Eisen.
7th Sea est un jeux de capes et d'épées dans la plus pure tradition hollywoodienne. Ici vos adversaires ne vous tuent pas mais vous réservent un sort pire que la mort. Ici c'est à 1 contre 10 que vous défendez votre honneur. Mais 7th Sea c'est aussi un monde fantastique où la sorcellerie continue de modeler le paysage de Théa, ce continent, que l'on croirait issue de nos livres d'histoire, a son histoire invisible qui broie les grands comme les petits.
Publié par AEG, 7th Sea reprend en les adaptant les règles qui ont fait le succès de L5R à savoir le "roll and keep". Tout se joue avec des D10, l'objectif est d'atteindre un seuil fixé par le MJ mais il est aussi possible d'augmenter la difficulté pour obtenir des meilleurs résultats.
A la création, les joueurs ont la possibilité de jouer un bretteur, un sorcier ou un "dilettante". Ces trois catégories sont fortement influencées par l'origine géographique du joueur. Ainsi un bretteur Montaginois de l'école Gauthier usant de la rapière et de la main gauche n'aura pas les mêmes techniques que les redoutables manieurs de sabres de l'école Durchsetzungburg. Il en va de même pour la Sorcellerie puisque celle-ci est héréditaire, elle passe par le sang.
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