Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 5:29

Nous sommes en 1668 et les armées du Montaigne ont envahi la Castille, les cours des princes de Théa s'agitent et les conspirations se multiplient. On parle de ces mystérieux chevaliers de la R+C et des derniers attentats des libres-penseurs de la Rilasciare. On parle aussi de la guerre économique que se livre la ligue vendelar et les sinistres princes du Vodacce. Dans l'ombre, on murmure que les fantastiques Sidhes de l'Avalon sont derrière le drame qui se joue maintenant et plus discrètement encore on évoque les sinistres ombres vivantes de l'Eisen.

7th Sea est un jeux de capes et d'épées dans la plus pure tradition hollywoodienne. Ici vos adversaires ne vous tuent pas mais vous réservent un sort pire que la mort. Ici c'est à 1 contre 10 que vous défendez votre honneur. Mais 7th Sea c'est aussi un monde fantastique où la sorcellerie continue de modeler le paysage de Théa, ce continent, que l'on croirait issue de nos livres d'histoire, a son histoire invisible qui broie les grands comme les petits.

Publié par AEG, 7th Sea reprend en les adaptant les règles qui ont fait le succès de L5R à savoir le "roll and keep". Tout se joue avec des D10, l'objectif est d'atteindre un seuil fixé par le MJ mais il est aussi possible d'augmenter la difficulté pour obtenir des meilleurs résultats.

A la création, les joueurs ont la possibilité de jouer un bretteur, un sorcier ou un "dilettante". Ces trois catégories sont fortement influencées par l'origine géographique du joueur. Ainsi un bretteur Montaginois de l'école Gauthier usant de la rapière et de la main gauche n'aura pas les mêmes techniques que les redoutables manieurs de sabres de l'école Durchsetzungburg. Il en va de même pour la Sorcellerie puisque celle-ci est héréditaire, elle passe par le sang.

D'autres informations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:00

ça a l'air bien ton truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:42

7th Sea est excellent dans la mesure où il restitue parfaitement l'ambiance capes et d'épées à travers ses règles. Par contre l'univers méritait quelques retouches mineures, surtout au niveau de la géographie. Il en va de même au niveau des sociétés secrètes dont certaines étaient complètement hors-sujet (les filles de Sophie notamment).

Bref, c'est un jeu auquel j'ai énormément joué et avec lequel je me suis beaucoup amusé. S'il y a des volontaires, je serais présent vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:54

moi suis volontaire...j'y ai déjà joué un peu et je le trouve intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:20

Je suis partante aussi... donc s'il vous plait essayez de faire ça pour une fin de semaine où je serai sur Chartres...

Voilà, voili, voilou

_________________
Une petite touche de féminité dans ce monde de brutes... lol

Allez voir mon blog: http://dounetitoune.skyblog.com
(mises à jour régulières)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 12 Oct - 4:25

Dans tous les cas je suis présent le vendredi soir, maintenant concernant le samedi soir ou après-midi je peux déjà dire que je serais dispo la semaine prochaine (càd le samedi 20/oct.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Jeux de rôle :: Jeux de rôles (divers) :: Les Secrets de la 7eme Mer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser