Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 9 Oct - 5:57

Les soleils se meurent et en cette année 4999 l'Impérium vient de renaître de ses cendres. Après un millénaire de luttes fratricides, les familles nobles se sont enfin mis d'accord sur le nom de leur empereur : Alexis Hawkwood règne désormais sans partage sur l'Empire.

Sans partage ? C'est sans compter sur les grandes familles nobles : les arrogants Hawkwood, les machiavéliques Decados, les belliqueux Hazat, les fanatiques Li-Halan et les mystiques Al-Malik. C'est sans compter non plus sur l'Eglise intersidéral qui prêche son message de la fin des temps, les étoiles se meurent, emportant avec elle nos pêchés. C'est sans compter sur la toute puissante ligue qui conserve tous les secrets technologiques dont surtout le mystère des portails qui permettent de voyager entre les étoiles et d'éviter les ténèbres. Enfin c'est sans compter sur les extraterrestres, les spirituels Ur-Obun et les vindicatifs Ur-Ukar, descendant des précurseurs mythiques constructeurs des portails et, surtout, les insondables mandarins Vao (prononcer Vaon) dont l'éternel vigilance n'a d'égal que leur maîtrise technologique.

L'humanité pour faire face dispose d'outils mais l'Empire a énormément perdu de sa toute-puissance. L'âge d'or de la Seconde République est loin derrière et ses secrets technologiques aussi. Les psychomanciens, ses individus dangereux aux pouvoirs étonnants sont persécutés par l'Eglise et le Pouvoir qui y voit une menace.

Les joueurs incarnent des personnages venus de tous les horizons : nobles, prêtre, ligueurs ou encore francs-serveurs dont le destin est de plus difficile. L'univers est franchement inspiré de tout ce qui a pu être produit au cours de ces 50 dernières années en SF, on y retrouve les maisons nobles de Dune, les genestealers de Space Crusade, les sabres lasers d'un film qu'il n'est plus utile de mentionner. A la fois riche et complet, il offre une ambiance réellement unique.

Le jeu se joue avec un D20, les joueurs additionnent un trait et une compétence et doivent obtenir un résultat inférieur en lançant le dé. En outre, ils obtiennent une marge qui indique le degré de réussite. Simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Jeux de rôle :: Jeux de rôles (divers) :: Fading Suns-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser