Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tournoi ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 0:29

Avec Gautier et Laura on se demandais la possibilité d'organiser un tournoi de jeux de société et plateau... Il peut prendre différentes formes.
Moi perso j'avais l'idée de proposer trois ou quatre jeux sur un week end, auxquels les participants s'inscrivent et jouent a une partie de chaque. On compte ensuite des points à la fin pour obtenir un classement des joueurs.
Ca c'est pour un axe "tournoi" avec un esprit de compétition.

Mais on peut aussi faire une simple convention, en proposant des jeux à découvrir ou a simplement jouer avec des joueurs différents de ceux avec qui on joue habituellement. Favoriser les rencontres, en somme...

Voila, voila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:09

Je trouve cette idée très intéressante. Cependant j'ai quelques questions,

En effet je ne suis pas très connaisseur des jeux de société et plateau. A quels jeux penses tu particulièrement?

Combien de jeux pourrions nous proposer? A quelle échelle se tiendrait ce tournoi ou cette convention? (une trentaine?, une cinquantaine?)

Pour quand pourrions nous prévoir cet événement?

Cette manifestation se tiendrait-elle aux abbayes Saint Brice ou dans un autre endroit? Pourrions nous avoir une ou des salle(s) sur un week end?

Ce projet m'a l'air tres bien. Ca serait cool qu'on arrive à le concrétiser dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-havres-paisibles.forumgaming.fr
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:41

je pense essentiellement a des jeux qui se jouent rapidement (1 à 2 h), afin de tourner plus facilement et de pouvoir en proposer plusieurs...
Après il faut voir les jeux dont on peux disposer (jeux persos, jeux de démo obtenus auprés des éditeurs ?). Pêle-mêle : Mémoire 44, Carolus Magnus (MA référence en matière de jeu de plateau), Colons de Catane (inusable), Hero Clix, Elixir, Munchkin, ...
On pourrait aussi prévoir un ou deux jeux plus longs (pas plus pour pas décourager), style Junta ou Res Publica Romana (une autre de mes références... malheureusement épuisé chez l'éditeur). Le nombre de jeux reste à voir en fonction de l'envergure de la manifestation que l'on veut organiser... je pense que pour un début, cinq à six, jeux, c'est bien.
Idem, je pense que tabler sur une trentaine de personnes au début, c'est déjà bien (ce qui fait quand meme, si je compte bien, pret de 8 jeux à organiser ! D'où l'intégration aussi de rôle...)
A prévoir, je pense, d'ici le printemps... le mois de mars parait un peu court, je pense que avril-mai, c'est pas mal, c'est l'époque ou on recommence a sortir de chez soi...
Pour les salles, pas de prob, en principe, pour le week end, que ce soit a Saint-Brice ou en maison e quartier...

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:50

et un tournoi de jeux de roles en multitables ça vous dis pas
il suffit d'un scenard commun et de repartir 4 ou 5 mj faisant une partie du scenard
je prend un exemple on prend une region avec une ville au centre on divise en 4 parti nord sud est ouest + la ville soit 5 MJ avec un scenario commun et les joueurs entre 20 et 30 ce balladent par petit groupe dans c'est differente region
j'en ais deja organise 3 quand j'etais au lycee (oui je sais c'est loin ) mais j'ai encore des archives donc si ça vous interresse je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:18

bonne idée...

Le projet de tournoi est un peu au point mort depuis longtemps, faute de temps de ma part et de celle de laura pour s'en occuper et de motivation de la part des autres membres (enfin ca, c'est mon avis...)... Et le troisième larron à l'origine du projet (Gautier) est comme qui dirait légèrement indisponible pour le moment...

Mais si tu es partant pour relancer l'idée, tu es le bienvenu ! A plusieurs, ca va etre plus facile de se motiver !

Expose tes idées de scénar et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:07

je ne sais pas a quoi peut ressembler un tournoi jdr je veux bien voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:42

essyme a écrit:
je ne sais pas a quoi peut ressembler un tournoi jdr je veux bien voir ca Smile
ça depend quel type de tournoi multi tables un scenario identique mais plusieur region reparties entre les MJ ou un tournoi classique tout le monde fait le meme scenario mais pas avec le mj
perso je prefere le multi table c'est plus souple et le MJ ne vois pas toujours les memes joueurs maintenant faut trouver les maitres de jeux et encore plus les joueurs et prendre des regles de jeux simples
maintenant s'il y a des volontaires je veux bien donner un coup de main
mais je fais pas tout tout seul alors on ce motive la jeunesse parce que je suis pas le seul MJ dans l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:52

moi je suis ok pour m'en charger aussi...
On peut essayer de voir ca un peu vendredi prochain.

Par contre je pense que pour le fin de l'année ca riques d'être un peu court... donc faudra prévoir pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:50

bon parlons peux mais parlons bien on fait quoi comme tournois alors ?
multitables ou classique on prend quoi comme type de jeux medieval fantastique / space opera / horreur
je pense que pour les MJ on est deja 3 non laura toi et moi
il en faut 2 autres
on fais ça quand ?
moi aussi je pensais septembre/octobre ça nous laisse du temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 9:38

bon j'ai un peu reflechis sur le tournoi on peux soit prendre du sf avec 5 planettes par exemple ou alors avec une citee medieval divise en 5
qu'est ce que tu en pense ? et est ce que tu as des idees toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:57

les deux mondes sont bien, un grand classique... l'avantage de la SF avec plusieurs planètes, c'est que le monde change aussi (technologies, environnement). Ex Star Wars avec la planète du Sénat dont j'ai oublié le nom (grande ville), Tataouine et les sables, Hoth et les glaces...
Sinon j'ai pas trop d'idées...faut dire aussi que je connais pas le style de jdr multi-tables, et je sais pas comment organiser...

Perso je pense que le med fan est le mieux pour ameuter des joueurs... et aussi le plus "spectaculaire"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:56

deja il faudrait savoir combien on sera de MJ ça nous donnera une idee de combien de table on pourra faire apres on choisira le monde et apres on vera pour le scenario
un jdr multi table c'est simple a organise mais faut le principal les mj deja
qui est ce qui pourrais etre interresser par etre MJ on pourrais en parler vendredi prochain je serais au club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:49

J'adore voir à quel point les MJ s'entretuent pour avoir l'immense privilège d'être MJ pour ce tournoi!!!

Je crois que ce serait vraiment important de se bouger un peu pour réaliser ce projet... autant pour se faire connaitre (et donc ramener de nouveaux joueurs), que pour se faire bien voir auprès de la mairie (et donc espérer pouvoir obtenir des faveurs intéressantes de leur part)...

De plus une association c'est et ça doit être VIVANT!!! Donc ce n'est pas qu'une salle que l'on a réserver...
Alors un peu de motivation s'il vous plait... au moins faite-le savoir si vous êtes pour ou contrel'idée... si vous ne voyez pas du tout ce que ça peut donner... etc

On peu même se fixer des petits moments en dehors des vendredis soir pour parler de cette idée de projet...

Mais que diantre!!!!! Ayaez au moins une réaction!!!! Montrez que vous êtes plus éveillés qu'un limace en hibernation!!!!

Voilà... c'était mon petit coup de gueule... Wink

Sinon pour les MJ, s'il y a besoin de monde pourquoi pas...
Je peux même mettre à profit ma carte "dessinatrice/illustratrice" si besoin est pour la préparation du tournoi... histoire que ça fasse nickel et "sérieux" (sérieux dans le travail de préparation) comme tournoi...

Perso je serais plus tenter vers du médiéval-fantastique ou du horreur...

Voilà, voili, voilou

_________________
Une petite touche de féminité dans ce monde de brutes... lol

Allez voir mon blog: http://dounetitoune.skyblog.com
(mises à jour régulières)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:32

voila un joli coup de gueule qu'on aimerai voir plus souvent bon treve de plaisanterie ok pour le medieval maintenant il reste plus qu'a trouver des Mj en plus j'ai pense a ça on peux meme faire une convention avec tournoi de dungeon twister voir meme de magic pour les plus acro des jeux de plateau et meme quelque jeux de role si ça interresse certain mais bon faut ce bouger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:45

comme quoi, on reviens a l'idée énoncée au début de ce topic ! Very Happy ...

ce serait très bien... A voir avec les joueurs de magic vendredi prochain.

Kevin, qu'en penses-tu pour DT ?

Même si on a pas les MJ, on peux déja réfléchir à une intrigue de JdR, un scénar approximatif, à modifier plus ou moins en fonction des dispo des MJ...

Réfléchissons aussi aux différents jeux que l'on pourrais proposer... Perso je pense qu'en plateau on pourrait mettre un (ou plusieurs...) Mémoire 44, un jeu qui a des fans (dont moi) et qui peut se jouer aussi en tournoi...
Ecumons les jeux dont il existe des tournois ou conventions, histoire de se situer dans une mouvance... Et aussi des découvertes, à voir avec des éditeurs ou des détaillants.

Bon, je m'emballe, je m'emballe... et que voulez-vous, c pas facile quand on a plein d'idées et que personne n'est derrière vous pour vous aider à les réaliser !

... enfin.... presque personne.

Nicolas ? Hervé ? Johann ? Ready ? même juste un ch'ti coup de pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:13

Moi, je suis pas JDR ... en revanche, la convention ... pourquoi pas ... Je peux me charger de DT ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:33

ah ben ça y es vous bougez un peu bande de pantouflard et en plus c'est un vieux qui vous bouge bande de petit jeune ben alors la j'y crois pas a celle la
bon treve de plaisanterie faut s'organiser
combien de jour la convention?
quoi comme tournoi mis a par DT?
jdr ou pas?
si oui tournoi ou juste des tables de jeux comme ça?
qui quand comment et ou?
3 question essentiel a mon avis le reste etant pour l'instant du detail
on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:34

on peux meme lancer un mini GN si vous etes partant enfin c'est juste une idee comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:45

bon je sais qu'on est vendredi soir et que vous etes au gargouilles mais bon je ne vois pas grand monde s'interresser a notre projet de convention qu'est ce qu'il faut faire pour que vous vous bougiez le cul un peu
c'est sur que tout ceux qui ne participeront pas pourrons nous faire des reproche si on ce plante mais par contre n'esperer pas que l'on vous felicite si vous ne bougez pas
donner un peu de temps dans vos competences donner des idees que diantre bougez vous merde
la plus part d'entre vous n'etes pas marié et n'avais pas d'enfant vous pouvez donc consacrer un peu de temps a ce projet
moi je suis marie avec deux enfants je suis nouveau au gargouille je suis un vieu rolistes et en plus je me bouge pour faire preparer un joli projet qui a de l'avenir si tout le monde ci met on ferra quelque chose de beau
j'ai pas mal d'idee qui ne sont pas forcement realisable mais bon je l'ai donnerais toutes et on discutera de leur realisation[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:43

quel coup de gueule !
restons courtois quand meme...
T'inquiète manu meme a trois on va y arriver !
ca demandera juste plus de temps, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:03

desole thomas mais la c'etait trop on est je ne sais combien au club et y en a 4 qui ce bouge c'est pas ça pour moi un club alors on recrute on accepte toutes les idees
on peux avoir combien de salle sur un WE ?
ou est ce que les gens vont dormir ceux qui viennent de loin?
voila quelque question que je me posais
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:11

sur un WE on peus peut etre, si on s'y prend suffisament à l'avance, avoir toutes les salles de l'aile D (celle ou on se réunit, soit trois salles) ou de l'aile B (une grande salle avec bar et une petite, la mieux a mon avis... l'entrée est juste a coté du parking). On peut aussi essayer les MPT de Chartres.
Pour ceux qui viennent de loin, je pense déja que les gens, pour une première fois, ne viendront pas de "si loin" que ca... donc ils pourront peut etre faire l'AR chez eux... Surtout si on table sur une journée pour commencer. Sinon, il y a suffisament d'hotels pas chers dans les environs (Formule 1 and co), voire auberge de jeunesse, voire camping (si c'est pas trop en hiver... ou pour les plus téméraires).

Je pense que pour commencer établissons un programme de jeux, pour voir sur combien de temps on fera une convention (un jour ou plus). Exemple : un jeu multi-tables : une journée, ou plutot une grosse soirée. Quelques jdr ou jeux de société : une ou deux journées. Soir deux jours, un WE en somme... Pour la date, un coup d'oeil au calendrier : le 1er novembre étant un jeudi, cela peut nous permettre de profiter d'un pont... et puis ca nous laisse du temps...

Voili,voilo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:56

pour le monde j'ai encore deux trois contact a droite a gauche donc bon on peux s'arranger apres faut voir on peux commencer par un petit tournoi et si ça fonctionne bien on peux taper dans le gros et faire une convention
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:18

J'ai moi aussi des contacts avec mon ancienne assoc de poitiers... Je les avais deja contactés,faudraitque je les relance.
Ils sont prêts a nous aider pour la mise en route d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:20

comme je disais precedemment commençons par une journee ça sera deja bien faisont une petite partie de jdr pour commencer un petit scenar tranquil et apres si ça marche bien on voit beaucoup plus grand genre convention a la gencon
heuuu non la je vois un peu grand la peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi ?   Tournoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi catane
» Tournoi Dungeon Twister
» Tournoi Dungeon Twister le 04 aout 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser