Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet "playmobil"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

projet "playmobil" Empty
MessageSujet: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:20

Nicolas parlait d'utiliser l'expo qui a lieu en ce moment au musée des beaux arts de chartres sur "l'histoire de chartres en playmobil" pour monter un projet dans la ville, une sorte de jeu de piste ou "d'aventures"... Je trouve cela intéressant.
j'ai quelques idées a ce sujet (jeu de piste ou jeu d'enquete). Mais il faut voir aussi le public que l'on veut toucher.
Pour les parties plus matérielles, on peut ensuite "vendre" le projet a des centres aérés ou autres (ou, plus exactement, demander une subvention exceptionnelle a la mairie). J'ajoute que l'on peut avoir a disposition au sein de l'assoc (avec leurs accords, of course), au moins deux BAFA et un BAFD (pour les non-connaisseurs : animateur de colo et directeur de colo), ce qui rajoute du sérieux au truc

Voili, voilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeDim 26 Nov - 10:10

Le sujet me plait bien moi. Si y'a besoin d'un coup de main, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2006

projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:28

Dans cette périlleuse quête je me propose de me joindre à vous. Si vous avez besoin de mon aide mon épée est votre.

Plus sérieusement je suis aussi tenté. Mais pourrais tu Thomas détailler un peu les jeux de piste et d'enquête que tu compte instaurer?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-havres-paisibles.forumgaming.fr
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:21

Pour le moment j'ai pas trop trop d'idées précises. j'y réfléchis...
En fait je vois bien un jeu emmenant les joueurs au travers de l'histoire chartraine, en découvrant les rues et monuments. Ils doivent résoudre une quête et chercher les indices... Jeu composé de "stades" à chauqe monument avec un personnage qui est la pour leur donner une autre quête, un indice, ou simplement raconter une histoire... Je vois bien ici un perso en rapport avec le monument (genre Fulbert à la cathédrale). Si on rajoute un peu de cinématique (un petit combat, un peu de role play de certains perso), on peut arriver a un truc pas mal à destination des enfants. Voila pour le coté "enfance".
Pour un coté "adulte" (ou plutot "jeune", en fait), il faudrait voir un truc un peu plus ardu... moins de cinématique et de visite de monument, mais plus un truc d'enquete pure avec une plus grande part au role play. Proposer meme que chaque joueur joue un perso déterminé par une fiche que le joueur recoit a son inscription (histoire qu'il ait le temps de "bosser" son role). Point de medieval fantastique ou de vampire, ca peut paraitre louche dans la ville... imaginons par ex une enquete style "da vinci code" (pour le coté religieux, cathedrale oblige), avec une ou plusieurs équipes (dans le cas de plusieurs, chacune ayant un role et un but particulier, toutes les équipes étant en concurrence les unes et les autres). Je vois bien dans quelques équipes des perso rénégats pour faciliter la tache... soit un joueur ayant été mis au parfum et brieffé, soit un "non-joueur", mais incognito vis-à-vis des autres joueurs... Ce rénégat sera amené, ou non, a se dévoiler en fonction du déroulement du jeu...

Voili, voilo.

On peux imaginer ce genre de partie sur une journée ou une demi-journée. Voila.

Je réfléchis a quoi faire et comment le faire... mais n'hésitez pas a me faire part de vos critiques et idées diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:40

Perso, je pense qu'il faut d'abord chercher a faire ton projet avec les enfants, car il me semble plus facile à mettre en place. Puis en fonction voir par la suite ce que l'on peut faire avec les plus grand.
Ce serai bien qu'on puisse se voir hors temps du vendredi pour en discuter avec les interressés (de ça et des autre projet).
Après faudrait voir avec yohan si on peut faire une sorte de réunion pour les différents projets avec les personnes intéressées, et en informer tout le monde par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeMer 29 Nov - 8:00

faire une réunion pourquoi pas, mais ceci dit, il faudrait avoir quelque chose de plus consistant sous la dent pour démarrer ^^.

faites des choses plus concrètes et on pourra entamer une réunion
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeSam 2 Déc - 3:50

ben c'est aussi en faisant une réunion (ah ! la réunionnite aigue !) qu'on poura mieux confronter nos idées et arriver a quelque chose de concret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:08

Moi pareil
mon poignard et votre et mon agilité aussi !
Quand vous voulez!
Sa em plait cette idée enfin ... Oui sa me plait le probléme c'est que des fois j'ai les idées tordus XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet "playmobil" Empty
MessageSujet: Re: projet "playmobil"   projet "playmobil" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet "playmobil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Neptune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser