Les Gargouilles Ludophiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles Ludophiles

Forum de jeux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 partenariat...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

partenariat... Empty
MessageSujet: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeDim 6 Mai - 5:08

Dernièrement, j'ai eu l'idée de lancer un partenariat avec un bar, comme il y avait avec l'Académie de la Bière il y a quelques temps (partenariat avec Atout Jeux).
Perso, j'ai pensé au Pressoir, qui est un bar en basse-ville, un peu mon point de chute Wink. Les patrons (le père et sa fille) sont sympas et accepteraient sans doute une telle animation.
Je m'explique : un soir par semaine, ou plutot du style une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois, on propose une soirée de découverte des jeux de rôle ou de plateau. L'intéret est double : pour nous, ca peut nous rapporter des joueurs... pour le bar, ca rapporte des clients. C'est pour ca aussi qu'il faut organiser ce genre d'animation en semaine, les jours creux (genre lundi, ou bien jeudi...). déja parce que comme ca on a de la placen et aussi pour permettre au bar de faire son chiffre d'affaires en semaine...

Voila ! vous en pensez quoi ? j'en ai pas encore parlé au bar, mais j'attends des avis d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:53

Moi, je suis prêt a venir au bar l un ou l autre soir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:51

Je pense que ça ferait une super pub pour faire connaitre l'association...
En plus c'est un bar où il y a une très bonne ambiance...
Sans compter que les patrons sont vraiment très sympas...

Donc que demande le peuple???
lol!

_________________
Une petite touche de féminité dans ce monde de brutes... lol

Allez voir mon blog: http://dounetitoune.skyblog.com
(mises à jour régulières)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:23

au dela de la pub ca donne surtout un bon lieu bonne ambiance, en dehors du cadre de l'asso donc on pourra BOIREUUUUUUUH

GARCON une biere !!!!

plus sérieusement, je tablerai plus sur un soir par mois ou a l'occasion, car au maximum un soir une semaine sur deux, c'est le votre point de chute mais pas le point de chute de l'asso Very Happy (bande de pochtron d'ailleurs au passage lol! )

je suis partant (mais jusqu'a 00h35 environ le soir, donc pas tres loin de la fermeture du bar d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:10

A quand le première session ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:50

j'y vais ce soir, je vais voir les possibilités avec les patrons, et je vous redis ca !
Pour ce qui est du post de Johan, il est vrai que un soir par mois semble quand meme plus raisonnable pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:59

moi aussi je suis partant
pour l'initiation je dois avoir les regles de simulacres parfait pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:56

je reviens a l'instant du bar en question... Les patrons ont donné un accord de principe sur une soirée creuse (le mercredi leur irait bien), voire une après-midi (comme le samedi aprèm).
Pour notre part, on s'occuperait de toute la mise en place (affiches, pub, jeux, ...) et eux se contentent de nous mettre un table à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMer 16 Mai - 3:17

Et pourquoi ne pas faire tantôt une initiation "jeux de société/plateux" et tantôt une initiation "jeux de rôles"... Histoire de faire découvrir tout ce que propose l'association...

Et aussi afin de casser les idées toutes faites sur ces types de jeux (ex: jeux de société = monopoly; jeux de rôles = sacageurs de cimetières+psychopates).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sinon dans les jeux à proposer en initiation, je vous invite tous à déjà faire une liste des jeux que vous souhaiteriez faire découvrir en initiation, en faisant un genre de "présentation" du jeu (nom du jeu, nombre de joueur, temps d'une partie, difficulté, type de jeu...).

Ainsi nous pourrons mieux choisir les jeux à faire en initiation tel ou tel jour, et tout faire pour que les jeux proposés soient quand même variés (pas tout le temps le même genre de jeu, sinon ça peut vite gaver les personnes)... Razz

Vous pouvez aussi proposer des jeux que vous n'avez pas encore testé, mais qui vous semble être de bons jeux... et une fois de plus faite une petite présentation de votre jeu quand vous en proposez un...
Nous ne sommes pas tous des encyclopédies des jeux qui existent... personne peut tous les connaitre... Laughing Razz

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

D'autre part, ce soir je vais aller avec Thomas à la Petite Boutique pour demander si ce serait possible d'avoir un partenariat avec eux afin d'avoir des jeux en démo... ça pourrait être plus que pas mal...
Razz
_________________
Une petite touche de féminité dans ce monde de brutes... lol

Allez voir mon blog: http://dounetitoune.skyblog.com
(mises à jour régulières)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:21

Grande nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!

La petite Boutique est d'accord à 100% pour cette idée de partenariat!!!
On pourra avoir de nombreux et divers jeux en démo... et le vendeur de

la Petite Boutique est même d'accord de venir faire des démos de jeux (de temps en temps)...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le Pressoir propose le lundi ou mercredi soir... et le samedi après-midi...

La soirée commencera à partir de 19h et pourra sse terminer jusqu'à la fermeture du bar si nous le désirons... soit à 1h du matin...
De 19h à 20h il y aura une "Happy Hour" au Pressoir... j'en connait que ça va motiver à venir (hein Johan Razz )

Bien entendu, il ne faudra pas faire ce genre de soirée plus de deux fois par mois...
D'une part parce que ça demande pas mal de préparation pour pouvoir faire un truc béton... et aussi parce que sinon les gens risque de s'en lasser...
Et comme le disait si bien Johan, ce bar n'est pas le point de chute de l'association Razz

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Aussi, vu que tout roule sur des roulettes... on va tenter de faire la première session (initiation jeux de plateaux/société) la semaine prochaine...

On a plus penser à faire ça le mercredi ---> milieu de semaine, donc besoin de décompresser ---> Plus de chances d'avoir du monde... Razz

On est donc en attente de vos suggestions de jeux... Razz
_________________
Une petite touche de féminité dans ce monde de brutes... lol

Allez voir mon blog: http://dounetitoune.skyblog.com
(mises à jour régulières)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:02

C est cool ca !

Moi, le mercredi, ca m arrange pas trop --> j ai foot déja ...
Je vais voir a me libérer de tps a autre mais si ca se fait un autre soir, il devrait pas y avoir de problème pour moi.

Sinon, RDV qduand, quelle heure ? Directement au bar ? Avec quel jeu ?

Vous mettez des affiches pour annoncer la soirée ?

Moi, je propose Cléopatre qui est un jeu avec beaucoup de matos (et très sympa estétiquement) et qui n est vraiment pas compliqué pour des débutants.

++
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeDim 20 Mai - 6:44

Comme prévu, la prochaine animation de l'assoc sera donc :

partenariat... Affich11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:36

Ca devait pas etre le lundi soir ?
Bon on verras pour moi parceque j'ai les entrainements de hockey jusque 22h mais comme la saison est pratiquement fini ...
On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:20

ben en fait on a vu avec le bar et la petite boutique : le mercredi c mieux que le lundi : le lundi, on revient de w-e, donc on hésite à sortir... tandis que le mercredi, c'est un jour creux pour le bar, et en plus c'est le milieu de semaine : besoin de décompresser...

vala, vala !

Bon évidemment, tout le monde ne pourra pas etre présent... Mais de toutes façons, on dure jusqu'à la fermeture (1h), donc pas de prob pour arriver plus tard...
Et puis on a le droit d'avoir aussi ses propres occupations extérieures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:19

Je ne pense pas être là dès 19h mais + vers 20h ...
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:43

Zut, j'ai une réunion au siège de ma société à Paris !!
Je vais quand même essayé de venir.

Quand la hache tombe, la tête roule (proverbe Nain)
Revenir en haut Aller en bas
Thor Alansen
Admin
Thor Alansen


Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 28/09/2006

partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:24

Bon ben la soirée s'est bien passée, pour une premire fois et une pub faite deux jours avant... Un gros groupe de jeunes a été séduit par un jeu... un futur membre rôliste peut etre...

Vala, vala.

Prochain rendez-vous le 6 juin pour des jeux de rôles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:28

c'est pas mal votre truc est ce sear koi le jeux en initiation

fait un tour la dessus:
http://world2.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=43036380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:56

merci d'avoir cliquer sur le lien mon loupgarou c'est regale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partenariat... Empty
MessageSujet: Re: partenariat...   partenariat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partenariat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles Ludophiles :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser